Logerais, 56350 BEGANNE
Logerais, 56350 BEGANNE
La ferme de Logerais

La viande de Limousine possède de remarquables qualités gustatives. A la fois maigre et juteuse, son persillé lui assure un goût qui fait toute sa réputation auprès des amateurs.



Notre élevage de vaches Limousine

Notre atelier bovin est composé d’environ 75 vaches de race Limousine, toutes nées et élevées sur l'exploitation, de 4 taureaux et d’une soixantaine de génisses.
 
Elles passent en moyenne 5 mois en bâtiment de novembre à mars, et 7 mois dans les prairies d’avril à octobre.
 
Durant la période hivernale, les animaux logent dans la stabulation afin de les protéger du froid et de la pluie.
 
L'alimentation  distribuée chaque matin, est essentiellement composée d’ensilage d’herbe et de maïs, de luzerne et de paille. Nous distribuons également du foin chaque jour. Ce foin est produit et récolté dans les marais de Vilaine durant le mois de Juin.
 
Les vêlages (mises bas) de nos vaches se déroulent de juillet à octobre. Les journées sont longues et ensoleillées, cela permet d’intervenir dans de bonnes conditions et au veau de sécher rapidement.
 
La ferme de logerais participe également à différents concours afin de valoriser notre cheptel et de le faire connaître : Ohhh la vache à Pontivy, Space à Rennes, le National Limousin et prochainement au Salon de l’agriculture de Paris.